Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakan Family
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Un peu de politique

Bonjour,

J'ai pris du temps ce matin pour retranscrire cet article que je ressens être une belle initiative et donc je fais ma part du colibri en transmettant cette part-là du colibri.

Je vous embrasse FORT FORT - Johanne

 


Stop à la fatalité, de Michel Dogna (préface de « Le journal de Michel Dogna » N°96, novembre décembre 2011)

Depuis des semaines je dormais mal car j’étais en recherche de LA solution pour pouvoir échapper au passage obligé des prochaines élections spécialement combinées pour que rien ne change ; à mon âge on se sent responsable de l’avenir que nous allons laisser à nos enfants. Mais comment fait ? J’avais ébauché le plan synthétique d’un nouveau gouvernement trinitaire sécurisé totalement humaniste que j’ai baptisé « LA TRIARCHIE ». Ce modèle pour lequel je n’ai eu jusqu’ici que des compliments, je le livre en primeur à votre approbation dans ce JMD, car c’est le moment ou jamais pour les grands remaniements.

Mais il fallait d’abord boycotter la fatalité des prochaines élections. Je savais que nous disposons d’une nouvelle arme anti-pouvoir redoutable : INTERNET. Mais comment s’en servir ? Je n’avais pas la réponse, il me manquait la clé de voûte, la recette, et cela ma rongeait, pendant que j’espérais un signe du ciel… Et le miracle est arrivé : il s’appelle Philippe Martin – il a lancé un site aussi incroyable que courageux : www.nevotezpas.fr et il en a averti personnellement tous les politiques (à titre de menace).

Il nous a écrit : « Je suis un simple particulier, écoeuré et révolté par le comportement irresponsable (voire coupable) de nos politiques. J’ai décidé de tenter de changer le système qui ne convient à personne, sauf à la poignée d’individus qui en tirent les ficelles et surtout des bénéfices indécents, pendant que l’immense majorité de la population souffre de plus en plus. Pour cela, j’ai annoncé au Président de la République, à ses 34 ministres, aux 577 députés et aux 348 sénateurs, la création d’un site internet : www.nevotezpas.fr

J’ai demandé explicitement au Chef de l’Etat une modification du code électoral, qui permettrait à tous ceux qui conçoivent la fonction politique d’une manière autrement plus digne et intelligente que ce que nous constatons depuis 30 ans, de refuser l’offre électorale imposée. Le vote blanc n’étant toujours pas comptabilisé, c’est le seul moyen immédiatement opérationnel susceptible de faire réellement peur aux politiques, et donc de changer les choses. Je vous invite donc à indiquer votre intention de ne pas voter aux prochaines élections présidentielles (ce qui ne signifie pas que vous en voterez pas). Il s’agit en effet d’adresser un avertissement aux politiques, auxquels les résultats enregistrés par le site seront envoyés chaque semaine (toutes les correspondances échangées avec la Présidence, les ministres, les députés ou sénateurs, sont déjà consultables sur le site).

En outre, votre intention reste anonyme : ni nom, ni adresse mail ne vous sont demandés. Il vous suffira de cliquer sur un bouton pour augmenter le compteur, c’est tout. En informant tous vos contacts de l’existence de ce site, vous contribuerez à développer considérablement son audience. Certains critiqueront peut-être cette initiative ou se moqueront. Je dirais que c’est humain. Je ne sais pas si j’ai raison, et si je réussirai à atteindre mon objectif. Mais je tente, je m’efforce, je prends du temps sur mon sommeil pour essayer de contribuer, à ma modeste échelle, à rendre ce monde un peu moins noir.

Merci à tous de prendre 10 secondes pour dire : CA SUFFIT ! »

www.nevotezpas.fr   Philippe Martin.

 

Publicité
Commentaires
Wakan Family
Publicité
Wakan Family
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 604
Publicité