Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakan Family
Derniers commentaires
29 mars 2011

Lâcher prise au potager

Bonjour.

 

Une chose qui me caractérise, c’est de douter des choix que je fais, de ne pas faire assez confiance, ni à moi, ni à mon ressenti. Et donc, je voudrais toujours voir deux films en même temps !!

Depuis peu, je vis une nouvelle expérience : quand la décision prise me procure une authentique joie à l’intérieur, limite avec un sourire béat sur le visage, voire même un petit gloussement de rire qui s’échappe… je sais que c’est le signe du choix le plus juste pour moi, dans l’instant. Alors, je suis dans un alignement précis d’un souhait profond de mon cœur, de ma tête et de tout mon être. Namasté. Et Merci. Même si je ne comprends pas super bien avec ma tête le pourquoi du choix en question, là, je fais confiance.

C’est ainsi que je me suis sentie il y a 2 jours, en fin de soirée, après avoir pris la décision de ne pas faire mon potager cette année. Bluffée. Mais bon..… SO BE IT !!

 

Il faut préciser que le potager, c’est mon grand truc à moi. De mes débuts sur mon balcon-terrasse où poussaient quelques herbes aromatiques, salade à couper et autres tomates cerises et radis, je suis passée à un « vrai » potager dès que nous avons eu un peu de terrain. En guise de potager, Une belle spirale, et des légumes magnifiques, en abondance. Je faisais vraiment au feeling, sans aucune connaissance de jardinage ou du monde agricole, pour dire. Sur notre terrain actuel, les fondations de notre lieu de vie temporaire n’étaient même pas jetées que je m’activais, enceinte, les mains dans la Terre, à mettre en place un bout de potager. Et oui, il y a des priorités dans la vie !

 

Mais cet hiver, ma vision du potager a basculé… Je ne conçois plus le jardinage de la même manière.

 

Il y a longtemps déjà, ma chère amie d’enfance m’a fait connaître un livre, La Petite Voix, de Eileen Caddy. Des messages quotidiens, empreints d’amour, de paix, de joie, de tranquillité, de sérénité, de gratitude, d’unité. Un régal. En m’intéressant à son auteur, j’ai découvert des jardins magnifiques à Findhorn  en Ecosse et une expérience hors du commun : une nouvelle méthode de jardinage y a été mise au point, basée sur les principes de coopération avec les intelligences de la Nature, et qui défie les lois de l’agronomie conventionnelle.

Se connecter aux esprits de la nature… Ah ouais, ça, ça me plaisait.

Travailler au jardin avec les intelligences de la Nature, dans le respect des règles de la vie, car tout est vivant. Tout est vivant. Absolument Tout…

J’ai ensuite eu connaissance d’un mexicain, Don Carmen, l’homme qui parle avec les plantes, et qui obtient des résultats incroyables.


Mon puzzle a pris forme cet hiver, en rencontrant le travail de Machaelle Small Wright, dans la lignée de Findhorn, dans la lignée du jardinage en contact avec le monde des esprits de la nature. Et maintenant que j’ai connaissance de cette méthode (qui est appelée jardinage co-créatif), que j’ai testé, fait mes premières expériences, et bien je ne peux plus concevoir de jardiner comme avant.

 

Donc, voilà. Au boulot ! Et je doute que ce soit prêt pour les semis de février… Je ne verrai qu’un seul film, mais même s’il me faut attendre un peu... il en vaut la chandelle, ce blockbuster !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Que c'est enrichissant de comprendre le point de vue d'une personne qui sait partager et exprimer aussi simplement,clairement et limpidement sa pensée !<br /> A mon avis tu as trouvé la bonne combine pour savoir comment c'est rangé dans ta tête : tu écoutes ton intelligence émotionnelle et tu flanques ton égo moralisateur culpabilisant à sa place , à la poubelle .Go ehead girl !
D
yes, everything is ALIVE!
Wakan Family
Publicité
Wakan Family
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 604
Publicité