Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakan Family
Derniers commentaires
25 mai 2011

Quête de vision

La quête de vision est un très bon outil pour voir clair lorsque des changements de vie s’imposent. Après 2 ans de construction de notre maison, un bébé, beaucoup de lassitude dans le surf business et la mise en liquidation de mon entreprise, il était devenu évident pour moi de m’engager dans cette fameuse quête.

Le but de la quête est de faire le point sur son passé, de faire le ménage dans le présent et d’ouvrir toutes les potentialités sur l’avenir en s’exposant à l’inconnu.

On commence par faire une préparation en confectionnant un sachet de tabac par mois de vie incluant les mois de vie intra utérine. En ce qui me concerne, je relie 552 sachets à un fil rouge qui représente le fil conducteur de ma vie. (A savoir que je suis né en février, que je suis né à terme,  que la quête commence en juin et que ma grand mère portait des bigoudis le dimanche, vous pouvez essayer de trouver mon âge)

Nous devons porter toute notre attention à chaque mois de notre vie en ayant au préalable rassemblé un maximum de souvenirs, témoignages et photos. Nous honorons et regardons en face chaque moment de notre vie.

Chaque mois peut amener joies, souffrances, questionnements. Cela a été parfois surprenant de voir à quel point une blessure que je croyais guérie était encore présente ou au contraire de se trouver à remercier sincèrement des situations ou des relations qui ont été très douloureuses.

Cette partie m’a vraiment permis d’accepter des facettes de moi qui m’ont souvent dérangées.

Retracer sa vie de cette façon permet d’avoir une vue panoramique de son propre parcours. Cela m’a fait voir que certains choix ont été influencés par des envies ou passions très fortes et d’autres par des peurs. Cela permet un certain détachement. J’avais parfois l’impression de survoler la vie de quelqu’un d’autre. Cela m’a aidé à ne plus regarder mon passé comme un enchainement de galères et de bons moments avec un certain apitoiement genre « si j’avais su », mais plutôt comme la construction brique après brique de la personne que je suis devenue.

Un peu comme être le résultat d’une somme d’évènements et de choix. Tout mon passé m’a l’air tellement plus juste maintenant. Sinon je ne serais pas celui qui écrit ces lignes.

Merci à mes parents, à ceux que j’aime et ceux que j’aime moins. Merci à ceux qui m’ont volé et à ceux que j’ai volé. Merci à ceux qui m’ont fait pleurer et ceux que j’ai fait pleurer. Merci d’avoir rit avec moi et de moi. Merci à ceux qui m’énervent, à ceux qui me jugent et que je juge. La liste pourrait être sans fin. Ce qui est beau, c’est d’avoir sincèrement et pleinement ressenti cette justesse.

Mais ce n’est pas fini. Il me reste environ 2 ans ½ de sachets à faire. Enfin…

Un autre travail de préparation consiste à faire le ménage. Littéralement dans la maison tout ranger, jeter, donner. Alléger notre vie des choses inutiles. Pour ma part, je vais ce soir bruler 9 ans de comptabilité de ma défunte entreprise. Libération pour faire de la place au nouveau.

Il nous faut dans la mesure du possible payer nos dettes et encaisser nos créances. Faire comme si nous n’allions pas revenir.

Et ensuite…. Le départ pour la quête de vision dans 15 jours. 4 jours et 4 nuits  dans la montagne à la belle étoile, SEUL,  sans manger et 2L d’eau. Pas de yoga, méditation, respiration dirigée, pas de couteau, pas de lumière, pas de musique, même pas mon mac ni la bière et les chips. Nada, niet, que chi, zobi. Et là… l’inconnu.

Je vous aime…

Jean.

 

Publicité
Commentaires
R
...et tiens nous informés des richesses et des galères possibles de ton expérience extra solitaire !<br /> On en revient décomposé , recomposé ou implosé ?<br /> Ne nous fait pas attendre car la richesse de ta pensée et de ta sincérité est précieuse .A plus !
K
Tout nous construit ! nous sommes faits de nos expériences, bonnes ou mauvaises, de rencontres, riches ou pauvres, de nos choix.<br /> Ne rien regretter, vivre pleinement ce que nous sommes devenus !<br /> Je suis ravie qu'un jour nos chemins aient pu se croiser, je suis riche de ce lien qui nous unit. <br /> Je t'aime aussi !
Wakan Family
Publicité
Wakan Family
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 604
Publicité